Le repas dans le noir : vivez des sensations démultipliées !

Le repas dans le noir

Vivez un repas pas comme les autres

Envie d’une sortie pas comme les autres ? Envie de vivre des sensations nouvelles ? Venez mettre tous vos sens en éveil, ou presque…

Le repas dans le noir ? C’est l’occasion de développer des sensations inédites, de faire appel à vos sens. L’idée de manger dans le noir vous semble étrange ? Et pourtant, nous sommes certains que vous vous prêterez au jeu, et que ce moment s’inscrira à jamais dans vos souvenirs !

Le repas dans le noir, c’est en tous points de vue une incroyable expérience qui cassera vos habitudes. Alors, si vous voulez surprendre vos convives, rien de tel que ce type de sortie entre amis ou en famille !

Le repas dans le noir : aller au delà d’une sortie originale

Au delà d’une sortie originale, inédite, le repas dans le noir est l’occasion de partager l’univers d’une personne malvoyante. L’hôtesse, malvoyante, vous accueille et vous invite à partager son univers tout au long de la soirée. Plongés dans le noir le temps d’un repas, vous allez découvrir l’univers des personnes malvoyantes, leur quotidien pas comme les autres. De la sorte, vous allez pouvoir combiner expérience unique avec ouverture d’esprit et compréhension de ce handicap.

La soirée débute avec un apéritif servi debout pendant que la pièce sombre petit à petit dans l’obscurité. Il est alors temps de passer à table… Votre vue s’efface et ce sont vos autres sens qui prennent le relais. L’odorat, le toucher, l’ouïe et surtout le goût. Vous allez alors vous rendre compte à quel point l’esprit et le corps savent utiliser ces autres sens. Mais vous allez aussi vous rendre compte de ce dont votre corps est capable, et de ce à quoi vous n’avez jamais prêté attention.

Ressentis durant votre repas dans le noir et découverte de la capacité d’adaptation du corps

Un repas dans le noir, c’est être sûr de vivre une expérience hors du commun qui mettra tous vos sens en éveil, et créera un moment de partage encore plus intense avec vos convives lors de votre sortie en famille ou entre amis. Au fil du repas, vous essaierez de deviner les ingrédients que vous dégustez, en fonction des goûts et saveurs ressenties. Gare aux surprises !

Par ailleurs, vous remarquerez que vous êtes de plus en plus à l’aise. Si les couverts tombent au début, que la bouche n’est pas aussi facile à trouver qu’à votre habitude, si l’idée de ne pas voir vos convives vous déconcerte, vous remarquerez que, au fil du temps, vous commencez à prendre vos marques. Alors, vous vous rendrez compte de l’extrême capacité d’adaptation du corps et de la beauté de cette découverte de vous-même.

Ainsi, bouchées après bouchées, saveurs après saveurs, votre capacité à manger et à discuter avec ces personnes que vous entendez mais ne voyez pas vous semblera de plus en plus accessible. Et si vous sembliez déconcerté au début vous verrez que, en quittant votre table, votre capacité à manger, discuter et vous déplacer dans le noir sera de plus en plus grande. Alors, en retrouvant la vue après cette activité hors du commun, vous en sortirez bluffé, fier de vous et épaté par la difficulté de ce handicap mais aussi par l’extrême capacité d’adaptation du corps et l’incroyable pouvoir de nos sens.

Réserver une date

Sortie d’entreprise : une expérience unique qui renforce la cohésion d’équipe

Et si la meilleure façon de se réunir et de souder les liens entre les membres de votre équipe était le repas dans le noir ? Cette activité, de plus en plus prisée, viendra renforcer la cohésion d’équipe ; une équipe qui aura besoin de s’entraider tout au long de cette sortie d’entreprise, loin d’être ordinaire !

Alors, ensemble, vous partagerez non seulement un repas mais aussi un moment riche en découvertes de soi, des autres, en écoute, en échanges et surtout, en solidarité ! Être solidaire ? N’est-ce pas là la clé d’une équipe soudée et d’une parfaite stabilité ?

En groupe de 20 personnes minimum, vous serez accueillis pour un apéritif pendant lequel, secondes après secondes, la pièce s’obscurcira… Après cet instant, et une fois plongés dans le noir complet, vous pourrez passer à table. Alors, le toucher vous aidera à vous diriger, l’ouïe vous permettra d’échanger et d’obtenir de l’aide en cas de besoin, tandis que c’est grâce à l’odorat et au goût que vous profiterez, pleinement, d’un repas riche en saveurs.

Vous n’aurez jamais profité autant de votre repas, senti toutes les saveurs qu’il procure et l’odeur alléchante qui en émane et embaume la pièce. Alors, vous plongerez au cœur d’une expérience qui a beaucoup à vous apprendre, et à apporter à chacun des membres de votre équipe. Une sortie en entreprise qui marquera les esprits de tous vos employés, et pour longtemps.

Réserver un repas dans le noir

Pour réserver un repas dans le noir, qu’il s’agisse d’une sortie en famille, d’une sortie entre amis ou d’une sortie en entreprise, deux possibilités s’offrent à vous. Par ailleurs, sachez que réserver un repas dans le noir n’est accessible qu’aux groupes de 20 personnes minimum.

Réserver un repas dans le noir aux dates proposées par Neuch’Evasion

Si vous choisissez de fixer votre repas dans le noir suivant les dates proposées par votre agence événementielle à Neuchâtel, alors, vous pouvez désormais réserver votre sorite de groupe suivant les dates qui suivent :

  • Samedi 19 novembre 2022, 19h00
  • Dimanche 20 novembre 2022, 12h00
  • Samedi 18 février 2023, 19h00
  • Samedi 18 mars 2023, 19h00

Début du repas à 19h, fin prévue aux environs de 23h.

Prix

Adulte: CHF 120.00
Jeune (12 à 15 ans): CHF 85.00
Enfant (6 à 11 ans): CHF 65.00

Réserver un repas dans le noir à une date choisie

Vous pouvez, sinon, décider de la date qui vous convient le mieux pour réserver votre repas dans le noir. Ainsi, vous n’aurez qu’à contacter l’équipe de Neuch’Evasion pour nous faire part de votre demande quant à la réservation de votre repas dans le noir à une date choisie. Dans ce cas, Neuch’Evasion se chargera de créer un évènement sur mesure, adapté à votre demande !

L’atelier cuisine proposé par Neuch’Evasion

Vous aimez la bonne cuisine ? Êtes adepte de dégustations de vins ? Neuch’Evasion vous propose de participer à un atelier cuisine encadré par des professionnels de la cuisine et de l’œnologie. Ensemble, vous apprendrez à créer des mélanges de saveurs qui vous feront frissonner de plaisir.

L’atelier cuisine proposé par Neuch’Evasion est idéal pour une sortie d’entreprise, une sortie en famille ou une sortie entre amis.

Découvrir l'atelier cuisine